Création d’une extension de garage.

Dans ce dossier, les clients souhaitaient une extension mitoyenne de son garage existant, pour aménager cette pièce existante en suite parentale avec chambre, dressing et salle de douche. Et dans l’extension, le nouveau garage et une buanderie.

J’ai donc réalisé dans un premier temps les mesures pour l’extension de cette habitation construite en 2008. Nous avons ensuite échangé sur les matériaux qu’ils désiraient avoir pour leur aménagement intérieur : parquet, cloison avec porte coulissante, type de douche, carrelage et faïence, coloris et dimensions. Bref, tout pour cet aménagement intérieur.

Ensuite, concernant la construction en elle même, je les ai aidés et conseillés sur le côté esthétique de la maison. C’est-à-dire pour la toiture, nous sommes partis sur la pose de tuiles de type Jura Nova gris anthracite sur le versant avant de la maison afin de garder une harmonie avec la toiture existante, et sur le versant arrière, on prévoit la pose de panneau sandwich d’épaisseur 40 mm dans le même coloris.

Un enduit de façade sera appliqué dans le même ton que celui de la maison avec une rangée de briques de parement jaune.

Avec tous ces éléments, j’ai pu réalisé un plan sur mesures qui leur a permis de se projeter et d’avoir une idée concrète de ce qu’ils imaginaient. J’ai aussi rédigé un descriptif détaillé par pièce et ainsi être en accord au plus près de leur attente.

Résultat, un projet signé et dossier permis de construire déposé en mairie.

Un projet en accord avec les attentes et les demandes des clients qui démarrera en septembre 2019.

Nicolas Defontaine, Négociateur en travaux.

 » Maîtrisez votre budget, Concrétisez vos idées ! «